Des lectures pour tous les âges

nouveautés bibliothèque

Ce mois-ci, les derniers achats s’adressent aux adultes, aux jeunes enfants, qu’ils sachent lire ou non.

Nous avons également la chance d’avoir pu trouver une bande dessinée réalisée par une ancienne collègue de Santé publique, Marine Spaak, sur l’un de ses thèmes de prédilection : le sexisme ordinaire. N’hésitez pas à l’emprunter, ou à venir le lire durant nos permanences !

Virginie Grimaldi

Image 1 parmi 6

Anna, trente-sept ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l'observe depuis la bulle dans laquelle elle s'est enfermée. À dix-sept ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l'affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Lily, du haut de ses douze ans, n'aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu'il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Rappel des permanences : lundi / jeudi, de 13h à 14h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.