Des lectures pour tous les âges

nouveautés bibliothèque

Ce mois-ci, les derniers achats s’adressent aux adultes, aux jeunes enfants, qu’ils sachent lire ou non.

Nous avons également la chance d’avoir pu trouver une bande dessinée réalisée par une ancienne collègue de Santé publique, Marine Spaak, sur l’un de ses thèmes de prédilection : le sexisme ordinaire. N’hésitez pas à l’emprunter, ou à venir le lire durant nos permanences !

Marine Spaak

Image 3 parmi 6

La honte des premiers poils sur nos corps de filles, l'urgence que l'on ressent à tomber amoureuse d'un garçon, les repas de famille au cours desquels nos mères, nos grand-mères et nos tantes s'affairent en cuisine pour découper, rincer, faire cuire, puis débarasser, laver, essuyer, ranger... Le sexisme, nous l'expérimentons d'abord intimement, au sein de notre famille, au travers de notre rapport aux autres et à nous-mêmes, dans la rue : nous grandissons avec, sans même nous en rendre compte. Mais le sexisme n'est pas qu'une affaire personnelle, il est aussi politique ! La bonne nouvelle, c'est qu'on peut le nommer, le décrire, le comprendre. Et surtout, unir nos incroyables forces de femmes pour le faire tomber !

Rappel des permanences : lundi / jeudi, de 13h à 14h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.